Devenir développeur freelance – le site

Un site pour les développeurs, par un développeur

Devenir développeur freelance – le site

Devenir développeur freelance

Bienvenue sur le site qui va vous aider à devenir développeur freelance et ainsi prendre votre liberté. Mais avant, quelques explications.

En France, le marché du développement informatique se porte très bien. Comme vous le savez probablement, il y a beaucoup plus de demandes que d’offre. Ce qui fait de vous, développeur, une perle rare, quelqu’un de recherché, presque adulé par beaucoup d’entreprises.

C’est dans ce contexte que beaucoup se lancent en freelance. Et c’est très avantageux. À plusieurs niveaux.

Liberté financière

Si vous travaillez en ESN ou êtes à l’écoute du marché, vous savez très bien le prix que peut coûter un développeur (son TJM = Taux Journalier Moyen). Si vous regardez votre fiche de paie, avec un rapide calcul, vous vous rendez vite compte l’argent qu’on se fait sur votre dos… et qui pourrait atterrir dans votre poche.

Liberté d’organisation

Si vous avez de l’expérience dans une ou plusieurs entreprises, vous connaissez très bien ces moments ou une mauvaise organisation empêche une bonne productivité. Une réunion inutile qui s’éternise, une plage horaire de travail pas optimisée… En étant freelance, vous aurez la possibilité de travailler de chez vous, d’avoir une plus grande souplesse sur votre organisation et donc, une meilleure productivité.

Liberté de choisir ses clients

Car oui, que ça soit en ESN ou en agence digitale, on peut être amené à travailler sur des technos et/ou projets qui ne nous intéressent pas du tout… Mais on fait avec. En étant indépendant, on a une plus grande latitude sur le choix des projets. Encore une fois, la demande grossissant, c’est souvent le freelance qui choisit son client plutôt que l’inverse !


Il existe évidemment d’autres avantages à être développeur freelance, et j’y consacrerai un article entier, mais vous avez là un avant-goût qui pourrait vous aider à prendre cette décision.

C’est en tout cas celle que j’ai prise, et j’aimerais vous aider à vous lancer à votre tour, si l’envie vous en prend. C’est cette envie qui explique la création de ce site qui, je l’espère, va lancer des carrières de freelance.


Newsletter - Devenir Développeur Freelance
Vous voulez accéder au dernier article avant tout le monde ? Et recevoir des infos exclusives pour devenir Développeur Freelance ?
Inscrivez vous à la newsletter !

Les emails sont 100% gratuits. Vos données sont sécurisées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Cliquez ici pour voir notre politique de confidentialitél

Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.